top of page

Voyage au tambour

VOYAGE AU TAMBOUR
Aimer sa vulnérabilité, soigner l'enfant intérieur

Date : Prochainement / 10h00 à 12h30

Lieu : 12 Bd du maréchal Joffre à Sélestat
Tarif : 40€ / pers

Places limitées à 6 personnes

Inscription validée après réception d'un chèque d'arrhes de 10€ (en cas de désistement moins de 15 jours avant, les arrhes restent acquises).

Ceci est une expérience thérapeutique ! Un voyage initiatique !
Et donc...

De quoi parle-t-on lorsque nous évoquons l'enfant intérieur ?
Qui est-il ? Et que fait-il à l'intérieur de nous ?

Afin de pouvoir mettre du soin et accompagner l'enfant intérieur à grandir sainement, il faut bien comprendre quel est le mécanisme à l'origine de sa présence.
Au plan symbolique, il s'agit de la trace laissée par les blessures, traumas et chocs vécus dans l'enfance et avec lesquels nous étions démunis et impuissants car trop jeunes pour pouvoir y faire face et être agissants.
Les chocs sont alors intégrés dans la psyché de l'enfant sous forme de mécanismes de défense pour qu'il puisse continuer à vivre avec.


Nous avons donc "des" enfants intérieurs toujours présents en nous comme autant de blessures non soignées. Ces blessures attendent donc de l'adulte que nous sommes devenus, une prise en charge, de l'amour et du soin. Enfin !

L'objectif est donc de se libérer des fonctionnements relationnels issus de ces fameux et douloureux mécanismes de défense. Fonctionnements relationnels tout à fait insatisfaisants car basés sur des chocs reçus !


Je vous propose de vous accompagner à faire cette rencontre avec votre partie blessée, votre enfant intérieur.
Et en lui manifestant Amour et Soin, de reconnecter aussi la partie créative et joyeuse de l'enfant libéré.

Avec le rythme du tambour pour un meilleur lâcher-prise du mental et du contrôle.
Les battements du tambour permettent de soutenir le voyage dans cette dimension transpersonnelle de l'Être. Instrument premier par essence, il est utilisé depuis toujours pour signifier et accompagner le désir de la rencontre profonde avec Soi-même.

bottom of page