Rechercher

L’accompagnement des adolescents

Dernière mise à jour : 22 sept. 2021



De plus en plus, j’accompagne les adolescents en thérapie. Accompagner les jeunes et soutenir les parents qui se sentent quelque fois démunis à aider leurs enfants dans ce passage parfois tumultueux qu’est l’adolescence.


Il y a peu de temps, une jeune fille m’a dit : « je ne veux pas travailler, avoir un job parce que ça veut dire qu’il ne reste plus que ça à faire et puis mourir ». Sa parole m’a beaucoup touché, m’a bouleversé. J’ai entendu l’appel de l’âme qui crie à travers le corps afin de se déployer et s’épanouir pleinement au monde. J’ai entendu le manque de sens dans la vie de certains jeunes, dans nos sociétés désenchantées et arides.


Ce temps de l’adolescence est infiniment fertile, plein des promesses de tous les possibles et le terreau des transformations et du plein essor de l’Être.

C’est aussi le moment du chamboulement intérieur. Il effraie certains adultes par la puissance de sa vitalité et d’aucuns parlent alors de « crise » sans percevoir qu’il s’agit d’un passage qui a besoin d’être soutenu et célébré afin de prendre du sens.


Je me sens honorée d’accompagner ces jeunes en art thérapie et je suis déterminée à soutenir ce sacré passage vers un « passage sacré ».







23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout